Festival

Les enfants de Rosa Bonheur

Du 3 juillet au 28 août 2022, le Château de Rosa Bonheur organise la 3e édition du festival Rosa Bonheur. Un festival pluridisciplinaire dédié à la création féminine organisé dans le parc du château. Cette année, l'édition célèbre l'artiste à travers les « Enfants de Rosa Bonheur » qui s'inscrit dans les pas de Rosa Bonheur.

Du au

Célébrer la création féminine sous toutes ses formes

Le Festival Rosa Bonheur est un jeune et ambitieux festival pluridisciplinaire dédié à la création artistique féminine. Quoi de plus évident, dans un lieu qui a vu s’épanouir Rosa Bonheur, de poursuivre son héritage en portant la voix des créatrices d’hier et d’aujourd’hui...

Pendant 2 mois, le parc du Château s’anime pour devenir un haut lieu de création dans lequel des artistes d’univers différents se retrouvent pour célébrer la création féminine sous toutes ses formes : musique, théâtre, littérature, gastronomie...

À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur, la 3e édition propose de célébrer l'artiste à travers les « Enfants de Rosa Bonheur », ces femmes et ces hommes qui par leur courage et leur talent s’inscrivent dans l’héritage de Rosa Bonheur.

À ce titre, plusieurs artistes amis du lieu ou passionnés de Rosa se donnent rendez-vous au Festival pour célébrer la peintre et ses combats : la nature et les animaux et toujours la création féminine.

Informations pratiques :

 

Voir aussi